Aller au contenu principal
Hôtel Monopol Luzern - Page d'accueil
  • Hôtel
  • Attractions
  • À propos de nous
  • Emplois
  • Offres
  • Chambre
  • Séminaire
  • Galerie
  • FAQ
  • Arrivée
  • tripadvisor
  • youtube
  • instagram
  • facebook
  • linkedin
Hôtel Monopol Lucerne
  • Page principale
  • Hôtel
  • Attractions
  • À propos de nous
  • Emplois
  • Offres
  • Chambre
  • Séminaire
  • Galerie
  • FAQ
  • Arrivée
  • fr
image bannière

Hôtel Monopol Lucerne

Conditions générales de vente

1) Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre les clients, ci-après dénommés hôtes, et l'Hôtel Monopol et Metropole Luzern AG, ci-après dénommé hôtel. Lorsque le terme "hôte" est utilisé ci-après, il englobe également la forme féminine ou neutre en termes de genre. Les CGV s'appliquent à tous les contrats portant sur des prestations d'hébergement et/ou des manifestations, y compris les services qui y sont liés. Pour des raisons de simplicité, le terme de contrat est toujours utilisé dans les présentes CGV, quelle que soit la prestation. Les parties contractantes sont le client et l'hôtel. Si certaines dispositions des présentes CGV devaient être nulles ou non valables, la validité du contrat et des autres dispositions des CGV n'en serait pas affectée. Le tribunal de Lucerne est compétent pour tout litige éventuel découlant du présent contrat, dans la mesure où il n'existe pas d'autre tribunal légalement obligatoire. Seul le droit suisse s'applique à tous les contrats, réservations et éventuels accords complémentaires ainsi qu'aux conditions générales. Le lieu d'exécution et de paiement est Lucerne.

2. conclusion du contrat

Le contrat de location de chambres et d'autres espaces à l'intérieur de l'hôtel ainsi que les surfaces extérieures qui font partie du terrain de l'hôtel, de même que l'achat d'autres livraisons et prestations, sont conclus par la confirmation écrite du client et de l'hôtel. Les documents transmis par voie électronique, tels que les e-mails et les formulaires générés en ligne, sont également considérés comme des confirmations écrites. Les prestations convenues engagent juridiquement l'hôtel et le client à tous égards.

3ème prix

Les prix communiqués par l'hôtel s'entendent en francs suisses (CHF) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Toute augmentation des taxes légales après la conclusion du contrat est à la charge du client. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.

4. modalités de paiement
4.1 Acompte / paiement anticipé

L'hôtel procède à un débit de la totalité de la prestation réservée avec le mode de paiement indiqué dès que la prestation réservée ne peut plus être annulée sans frais. Si l'acompte n'est pas versé dans les délais, l'hôtel peut résilier immédiatement le contrat (y compris toutes les promesses de prestations) (sans mise en demeure) et exiger des frais d'annulation.

4.2 Débit de la carte de crédit
En indiquant sa carte de crédit lors de la réservation, le client accepte que celle-ci soit débitée. Un justificatif est donc valable même sans signature ou saisie du numéro de carte.
4.3 Facture finale
La facture finale comprend le prix convenu ainsi que les éventuels montants supplémentaires dus aux prestations supplémentaires de l'hôtel pour le client et/ou les personnes qui l'accompagnent. La facture finale doit être payée en francs suisses au plus tard lors du check-out le jour du départ, en espèces ou par carte de débit ou de crédit acceptée. Les factures envoyées sur rendez-vous doivent être réglées dans les 10 jours suivant la date de facturation. L'adresse de facturation complète doit être communiquée lors de la réservation définitive. L'hôte est responsable des éventuelles factures non payées des différents participants. Le montant facturé doit être payé sans déduction. Aucun rabais ou escompte n'est accordé sur le montant dû.

4.4 Rappel de paiement

Aucun frais n'est facturé pour l'envoi d'un premier rappel. Chaque rappel supplémentaire est facturé avec des frais de traitement de 50 CHF et d'éventuels intérêts de retard de 5% par an.

4.5 Modification de la facture

Tout changement d'adresse de facturation après l'envoi de la facture sera facturé avec des frais de traitement de 20 CHF par facture.

5. options, offres

5.1 Les délais d'acceptation des offres de l'hôtel sont fixés dans l'offre correspondante. Passé ce délai, l'hôtel n'est plus lié par l'offre.
5.2 Les dates d'option sont contraignantes pour les deux parties. Après l'expiration du délai d'option / de l'offre sans avoir été utilisé, l'hôtel peut disposer des prestations offertes sans autre communication.
5.3 Les chambres sont toujours proposées sans engagement. Une vente intermédiaire est donc possible à tout moment.

6. réservation, arrivée et départ

6.1 Une réservation effectuée le jour même de l'arrivée est ferme au moment de l'acceptation par l'hôtel.
6.2 Si, pour des raisons imprévues, la catégorie de chambre réservée n'est pas disponible à l'arrivée, le client se verra attribuer une chambre de la catégorie immédiatement supérieure.
6.3 Si, malgré une réservation confirmée, aucune chambre n'est disponible à l'hôtel, l'hôtel doit proposer au client une chambre équivalente dans un hôtel proche (25 km à vol d'oiseau), de catégorie comparable ou supérieure. Les éventuelles dépenses supplémentaires pour la chambre de remplacement sont à la charge de l'hôtel. Si le client refuse la chambre de remplacement, l'hôtel doit immédiatement rembourser les prestations déjà fournies par le client (par ex. les acomptes). L'hôte n'a pas d'autres droits.
6.4 Sous réserve d'autres accords, l'hôte a le droit d'utiliser les chambres louées à partir de 15 heures le jour d'arrivée convenu et jusqu'à 11 heures le jour du départ.
6.5 Si le client quitte l'hôtel plus tôt que prévu, l'hôtel est en droit de lui facturer l'ensemble des prestations réservées à 100%.
6.6 La chambre d'hôtel est exclusivement réservée au(x) client(s) enregistré(s). La mise à disposition de la chambre à une tierce personne ou l'utilisation par une personne supplémentaire nécessite l'autorisation de l'hôtel.
6.7 L'étendue des prestations du contrat est déterminée par la réservation individuelle et confirmée du client.
6.8 Le client ne peut utiliser les locaux qu'aux fins convenues.

7) Annulation et changement de réservation

Pour une réservation de 1 à 4 chambres d'hôtel, l'annulation est gratuite jusqu'à 48 heures avant l'arrivée. En cas d'annulation plus tardive ou de NoShow (non-présentation du client), les frais pour le séjour complet sont facturés. Si le client qui a fait la réservation inscrit d'autres hôtes, il est responsable du montant total de la facture résultant de la réservation. Les exceptions à ces frais d'annulation, par exemple lors de salons ou à des dates définies par l'hôtel, sont indiquées dans la confirmation de réservation.

8. réservations de groupe Définition

Sont considérées comme groupes au sens des présentes CGV les réservations de chambres avec un nombre minimum de 5 chambres réservées.

9. liste de noms

La liste définitive des noms de chaque membre du groupe concerné doit être communiquée à l'hôtel au plus tard 14 jours calendaires avant l'arrivée.

10. annulation et changement de réservation

Jusqu'à 42 jours calendaires avant l'arrivée, l'annulation est gratuite. En cas d'annulation plus tardive, la facturation suivante s'applique :
41 à 22 jours avant l'arrivée 50% de la prestation convenue par contrat
21 à 0 jours avant l'arrivée : 100% de la prestation convenue dans le contrat.

Autres dispositions

11. droit de rétractation

L'hôtel est en droit de résilier le contrat à tout moment (même après le délai d'annulation ordinaire) pour des raisons objectivement justifiées, par une déclaration immédiate, unilatérale et écrite, avec effet extraordinaire et immédiat. Sont par exemple considérés comme motifs objectivement justifiés :
- un paiement anticipé convenu ou une garantie n'est pas fourni(e) pendant le délai fixé par l'hôtel ;
- Force majeure (selon l'art. 119 CO) ou autres circonstances non imputables à l'hôtel, qui rendent objectivement impossible l'exécution du contrat ;
- des chambres ou des locaux réservés ou utilisés sur la base d'indications trompeuses ou fausses, par exemple en ce qui concerne la personne du client ou le but de l'utilisation ou du séjour ;
- l'hôtel a de bonnes raisons de penser que l'utilisation des prestations convenues peut nuire à la bonne marche de l'entreprise, à la sécurité des autres clients de l'hôtel ou à la réputation de l'hôtel ;
- le client est devenu insolvable (faillite ou saisie infructueuse) ou a cessé ses paiements ;
- le but ou le motif du séjour est contraire à la loi. En cas de désistement de l'hôtel pour les raisons susmentionnées, le client n'a droit à aucun dédommagement et l'indemnité pour les prestations réservées reste en principe due.

12. Internet

L'hôtel met à la disposition du client un accès gratuit à Internet (WLAN). L'hôte est responsable de l'utilisation des données de connexion. Il est responsable des abus et des comportements illégaux lors de l'utilisation d'Internet.

13. fumer

Il est interdit de fumer dans tout l'hôtel. En cas d'infraction, un montant de 350 CHF sera facturé.

14. responsabilité

Les objets personnels apportés par le client se trouvent dans les chambres ou sur le terrain de l'hôtel à ses risques et périls. L'hôtel n'assume aucune obligation de surveillance et de conservation. L'hôtel décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des objets apportés, sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle de l'hôtel. L'assurance des objets apportés incombe au client. Si des objets de valeur tels que des bijoux, de l'argent liquide ou des titres ne sont pas remis à l'hôtel pour être conservés, la responsabilité de l'hôtel est exclue dans le cadre des possibilités légales. L'hôtel décline toute responsabilité envers le client dans le cadre des possibilités légales en cas de négligence légère ou moyenne et n'est responsable que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. Si des perturbations ou des défauts apparaissent dans les prestations de l'hôtel, l'hôtel s'efforcera de remédier à la situation sur notification directe du client. Si le client omet de signaler à temps un défaut à l'hôtel, il n'a pas droit à une réduction du prix convenu par contrat. Le client est responsable vis-à-vis de l'hôtel de tous les dommages et pertes causés par lui-même, ses accompagnateurs ou ses auxiliaires, sans que l'hôtel doive prouver la faute du client. L'hôte est responsable vis-à-vis de tiers des prestations et des dépenses engagées par l'hôtel. Si un tiers effectue la réservation pour l'hôte, il est responsable envers l'hôtel en tant que donneur d'ordre, conjointement avec l'hôte, en tant que débiteur solidaire de toutes les obligations découlant du contrat. Indépendamment de cela, chaque commanditaire est tenu de transmettre à l'hôte toutes les informations relatives à la réservation, en particulier les présentes conditions générales de vente.

15. chiens

Les chiens ne peuvent être amenés à l'hôtel qu'avec l'accord préalable de l'hôtel et contre une rémunération spéciale de 20 CHF par jour. Le client qui amène un animal à l'hôtel est tenu de le garder et de le surveiller correctement pendant son séjour ou de le faire garder ou surveiller par un tiers approprié à ses frais. Les frais de réparation des dommages ou des salissures causés par l'animal sont à la charge du client.

16. objets trouvés

Les objets trouvés sont réexpédiés lorsque la propriété est clairement établie et que l'adresse du domicile ou du bureau est connue. Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge du client.

17. médias

Les annonces dans les médias (comme les journaux, la radio, la télévision, Internet) utilisant le logo de l'entreprise ou des photos, nécessitent l'accord écrit préalable de l'hôtel.

Lucerne, le 1er janvier 2022

lettre d'information bg

S'abonner à la newsletter

Soyez le premier à être informé des derniers événements, offres et promotions !
J'accepte de recevoir des informations sur les nouveautés, les événements et les promotions. (Plus d'informations)
L'adresse e-mail que vous avez indiquée dans le formulaire est traitée pour envoyer à l'adresse e-mail indiquée des informations sur les produits et services proposés par ADO Hotel Monopol et Metropole Luzern AG, Lucerne 6003, Pilatusstrasse 1, sur la base de l'art. 6 sec. lit. 1. du RGPD. Les données à caractère personnel sont conservées jusqu'à la révocation du consentement ou pendant la durée de la poursuite d'éventuelles réclamations. Sans confirmation, vos données seront traitées pendant 48 heures. Le consentement peut être retiré en cliquant sur le lien correspondant dans le message reçu ou en envoyant une telle notification à l'adresse électronique ADO mail@monopolluzern.ch. Vos données ne seront pas traitées en dehors de l'EEE.
Hôtel Monopol Lucerne
Rue du Pilate 1
6003 Lucerne , CH
+41412264343 mail@monopolluzern.ch
Afficher sur la carte
© Hôtel Monopol Lucerne 2025
  • CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
  • Protection des données
  • tripadvisor
  • youtube
  • instagram
  • facebook
  • linkedin
créé par

Afin de fournir des services de qualité, le service utilise des cookies qui sont stockés dans la mémoire du navigateur. Des informations détaillées sur les finalités de leur utilisation, y compris le traitement des données relatives à l'activité de l'utilisateur et la personnalisation de la publicité, ainsi que sur la possibilité de modifier les paramètres des cookies, sont disponibles à l'adresse suivante la directive sur la protection des données. En cliquant sur ACCEPTER TOUT, vous acceptez l'utilisation de technologies telles que les cookies et le traitement par Hotel Monopol et Metropole Luzern AG, Pilatusstrasse 1, 6003, Lucerne, de vos données personnelles collectées sur Internet, telles que les adresses IP et les identifiants de cookies, à des fins d'analyse et de marketing (y compris le ciblage publicitaire automatisé, la mesure de leur efficacité et le traitement des données utilisateur à des fins d'analyse). Les modifications des paramètres des cookies et les préférences de consentement détaillées peuvent être consultées dans de l'entreprise.

Gérer les paramètres de confidentialité

Les cookies nécessaires au fonctionnement des services disponibles sur le site web et permettant de parcourir les offres ou d'effectuer des réservations soutiennent les mécanismes de sécurité tels que l'authentification des utilisateurs et la détection des abus. Ces fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Ils ne nécessitent pas votre consentement.

Les cookies qui permettent de collecter des informations sur l'utilisation du site par l'utilisateur afin d'optimiser son fonctionnement et de l'adapter aux attentes de l'utilisateur. En acceptant ces cookies, vous consentez au traitement des données relatives à votre activité sur le site à des fins d'analyse.

les cookies qui permettent d'afficher des contenus marketing en fonction des préférences de l'utilisateur et de l'informer des offres marketing correspondant à ses intérêts, y compris des informations sur les activités de l'utilisateur, les produits et services de l'administrateur du site et les fournisseurs tiers. L'acceptation de ces cookies signifie que vos données peuvent être utilisées pour personnaliser la publicité et analyser l'efficacité de nos campagnes publicitaires.

Vos préférences n'ont pas encore été enregistrées